Repas de bébé
Se dit d
Sur ce même sujet
Les bébés ont des besoins alimentaires spécifiques et il faut des outils et ustensiles de cuisine adaptés, pour confectionner leurs petits plats.
Le repas est le moment le plus important de la journée de bébé et souvent aussi, celui qu'il préfère. Il est important de le mettre en condition pour qu'il mange bien et le plus proprement possible.
Pour gagner du temps, vous pouvez préparer les repas de votre bébé à l'avance et les congeler. Ainsi, à chaque repas, il vous suffit de sortir une portion individuelle et de la réchauffer.
À sa naissance, le bébé trouve dans de lait maternisé ou le lait maternel, tout ce dont il a besoin. Mais, à partir de 4 mois, c'est l'heure de la diversification alimentaire !
Jusqu'à trois ans, un bébé a des besoins nutritionnels très spécifiques, qui lui permettent de rester en bonne santé et de grandir rapidement.
Les petits-pots sont aujourd'hui incontournables dans l'alimentation de bébé. Faciles à préparer et sûrs, ils semblent être idéals, mais peuvent aussi présenter quelques inconvénients.
Allaitement au biberon
Allaitement maternel
Chambre de bébé
Couche jetable bio
Couche lavable
Eveil de bébé
Prématurité
Promenade de bébé
Toilette bébé