Le guide de votre bien-être à domicile

Repas de bébé

Actualités

Éveiller les goûts du bébé : quelques astuces

Dès la naissance, le bébé acquiert un réflexe indispensable à sa survie : manger. Au fur et à mesure où il grandit, ce réflexe devient une source de plaisir. A nous de l’exploiter pour enrichir au mieux sa liste d’aliments préférés et lui garantir une alimentation équilibrée. Voici quelques astuces pratiques pour y arriver

L’évolution de votre enfant passe par des étapes essentielles

Parce que la découverte de l’alimentation suit une courbe prédéfinie, il nous en faut respecter impérativement les points. Le fait de brûler des étapes en lui faisant goûter un aliment trop tôt risque de créer une mauvaise réaction et amener jusqu’au blocage. Il est donc important d’écouter les conseils du pédiatre et diversifier progressivement les repas de bébé.

L’intérêt pour la nourriture

Nous avons un certain avantage jusqu’à ses deux ans. En effet, dans cette période, bébé aime la nouveauté et ne refuse pas encore les nourritures. A nous de varier autant que possible les ingrédients et les préparations de petits plats de nos enfants. C’est là que le visuel entre en jeu avec les nouvelles présentations des produits tels les biscuits ludiques(en forme d’animaux, de fruits, etc.).

Apprendre à goûter

Pour ce qui est des nouveaux aliments, l’enfant peu avoir une certaine appréhension et peu même détester un aliment sans même y avoir touché. C’est là que vous pouvez l’encourager à y goûter en y apportant quelques changements (forme, préparation, goût, etc.). De toute façon, le goût évolue avec l’âge.

Enfin, il est important d’inviter votre enfant à la cuisine pour qu’il ait une certaine idée de la préparation, de la cuisson et la décoration des plats. Vous pourriez même organiser des petits ateliers cuisine pour toute la famille afin de connaître les goûts et les préférences de chacun.