Le guide de votre bien-être à domicile

Repas de bébé

Actualités

Repas de bébé : bien s’organiser quand on est une maman qui travaille

La reprise du boulot est difficile surtout quand vous n’avez pas trouvé une place en crèche. Papa doit garder le bébé tout seul mais ce n’est pas un cordon bleu pour le repas de bébé. La meilleure solution c’est de préparer les repas de bébé à l’avance et de les mettre au réfrigérateur ou dans le congélateur. Mais à part cela, il y a aussi les petites astuces qu’il ne faut pas oublier à savoir :

-Les bons accessoires : le robot de cuisine, les moules en silicone pour répartir purées et compotes, les petits pots de conservation hermétiques et les sacs de congélation hermétiques.

-Le menu : il faut préparer le menu de bébé à l’avance. Il faut avoir un planning repas bien adapté toutes les semaines. Cela vous permettra de prévoir un bon nombre de repas et de ne pas vous perdre avec les courses. Vous trouverez des plannings repas adaptés pour chaque âge grâce à des applications mobiles ou en faisant de simple recherche sur internet.

-Préparer et portionner les plats pour la semaine venir : avant de commencer il est utile de faire un petit rappel des quantités de purées et compotes en fonction de l’âge de bébé. Vous pouvez passer par la préparation en tenant compte de la diversification de goût et des besoins spécifiques de bébé. Après vous pouvez mettre au congélateur ou au réfrigérateur. Pour les décongeler, Papa n’aura qu’à faire passer le plat dans un bain marie ou sortir les plats la veille pour les laisser décongeler dans le réfrigérateur mais jamais à température ambiante.

En général, maman a besoin de 2 ou 3 heures tous les week-ends pour préparer le repas de bébé sur toute la semaine. Beaucoup plus de temps gagné si on doit préparer le repas de bébé tous les jours. Il faut juste bien choisir vos fruits, légumes et viandes et de s’assurer d’avoir la meilleure qualité sur le marché.