Le guide de votre bien-être à domicile

Repas de bébé

Actualités

Parents : les meilleures applications qu’il vous faut absolument avoir

Les applications sont destinées à faciliter notre quotidien en général, et les parents ne sont pas oubliés. Voici le Top des applications très utiles pour les parents, certaines sont payantes, d’autres gratuites mais toutes aussi utiles les unes que les autres.

1-Cuisine de bébé de Babymoov : une application qui regroupe des conseils et des idées recettes de bébé. Elle est aussi personnalisable selon les besoins spécifiques de chaque enfant. C’est une application gratuite

2-Ma grossesse de Doctissimo : une application qui aide à surveiller la grossesse. Vous pourrez consulter le calendrier de votre grossesse et suivre les évolutions de bébé à chaque étape selon la courbe du poids. Il y a des conseils sur l’alimentation selon le profil et des informations utiles sur le développement du f½tus. C’est une application gratuite

3-BABY : c’est une application qui suggère des prénoms. Elle aide les parents à choisir le prénom de bébé en informant sur l’origine et la signification des prénoms masculins ou féminins. C’est une application gratuite

4-Baby Connect ou Baby Manager : une application qui vous permettra de noter les horaires et la durée de la dernière tétée, la quantité du biberon ou l'heure à laquelle vous avez changé sa couche. On obtient ainsi des statistiques pour mieux cerner l'évolution des besoins de bébé ou mieux répartir les heures de repas. C’est une application gratuite.

5-Ichildren : une application destinée pour la santé de bébé. On peut comparer cette application à un carnet de santé numérique. En effet, vous pouvez enregistrer toutes sortes de données concernant la santé de bébé : rendez-vous chez le pédiatre, prochains vaccins, allergies,… Le suivi des courbes de taille et de poids est également disponible. C’est une application qui coûte 0,89 euros.

6-Baby Sprout : une application pour garder en souvenir tous les moments de bébé. Vous pourrez transférer des photos ainsi qu’un petit texte descriptif. Une rubrique vous permettra également, comme sur Ichildren, de consulter les rendez-vous médicaux, vaccins, médicaments et les fameuses courbes de poids et de taille de bébé. Enfin, une rubrique Outils vous permet, comme « Bébé Connect » ou « Baby Manager », de suivre la fréquence des tétées, biberons, et changements de couches. L’application est gratuite les 14 premiers jours puis il faudra payer 4,49 euros.

7-Alerte Fièvre : pour les moments de doute c’est une application utile. Cette application vous permet d’enregistrer la température et suivre l’évolution en un clin d’½il grâce à une courbe de température. Des recommandations sont proposées en fonction des caractéristiques et du passé de bébé. C’est une application gratuite.

8-Bibéron : une application pour la gestion des repas. Elle vous indique l’heure et les quantités des tétées ou biberon. Pour les étourdis, on peut également programmer des alarmes à heures régulières. Cette application coûte 1,79 euros.

9-Period Calendar : une application rien que pour vous. Ce journal personnel vous permettra de suivre vos périodes, votre ovulation, fertilité, vos humeurs mais aussi votre poids ou encore votre température. Vous pouvez ainsi suivre vos cycles et créer des rappels. C’est une application gratuite.