Le guide de votre bien-être à domicile

Repas de bébé

Actualités

Vacances et repas des enfants : les formules gagnantes

Les vacances en famille sont des moments rêvés pour retrouver une certaine convivialité et échapper à la routine. Mais avec les enfants en bas âge, il est difficile de trouver des restaurants qui proposent des formules adaptés aux familles.

Même si les restaurants proposent actuellement des menus pour enfants, ceux-ci ne conviennent pas toujours aux parents. En effet, les hamburgers, les poulets panés et les frites sont leurs ingrédients de base et il est difficile de calculer leurs apports nutritifs.

Parce que les sorties avec les enfants sont plutôt rares, veillez à les faire plaisir en choisissant les meilleurs restaurants et les meilleurs plats. Voici quelques astuces pratiques :

- les assiettes riches en couleur sont bien nutritives car ils sont riches en légumes et fruits.
- Les smoothies (jus de légumes) et les milk-shakes sont meilleurs que les boissons gazeuses.
- Les brochettes et autres aliments cuits au four sont les autres options pour éviter les fritures.
- Veillez à toujours enlever la peau du poulet rôti car il est très riche en graisse
- Au lieu des frites en guise d’accompagnement, optez pour le riz, les pommes de terre ou les légumes cuits à la vapeur.

Enfin, les parents sont là pour guider les enfants sur leur choix et si le menu enfant ne leur convient pas, ils peuvent choisir une autre option sur la carte qui peut être partagée entre les enfants.

Pour vous donner une idée des menus proposés dans les restaurants, voici quelques exemples de changements dédiés aux enfants : le joyeux festin de McDonald’s contient actuellement un yaourt et la « mini frite » peut être replacée par des tranches de pommes. Chez Boston Pizza, l’assiette de saumon grillée au four peut être accompagnée de légumes vapeur, riz ou salade verte.