Le guide de votre bien-être à domicile

Repas de bébé

Actualités

Mode des enfants : le bandana bavoir

Pour tous les parents, il est essentiel d’apporter au bébé tout ce qu’il lui faut pour lui permettre de bien grandir dans les meilleures conditions possibles.

En termes d’accessoires, le bavoir est vraiment indispensable pour éviter les fuites, les régurgitations et la bave caractéristiques des différents stades de développement et d’apprentissage du petit être. Que ce soit pour les poussées dentaires, les premiers repas solides ou le sevrage, le bavoir est un véritable allier qui évite les changements de vêtements tous les cinq minutes.

Tendance : le bandana bavoir

Puisqu’il existe tellement de modèles de bavoir, le choix peut devenir un véritable casse-tête. Heureusement, la forme du bandana est plus sécuritaire car l’enfant ne peut pas le mettre dans la bouche et les risques d’étouffement sont évités. Pour plus de confort, le bandana bavoir couvre seulement les parties essentielles et permet de donner libre court aux mouvements du bébé (déplacement à quatre pattes surtout). Sur le point de vue esthétique, le format idoine de cet accessoire de puériculture ne cache pas les détails du vêtement de l’enfant

L’importance des matières

Puisqu’il est placé à proximité du cou et de la poitrine du petit bout de choux, il est important de miser sur l’ergonomie et la qualité du tissu du bandana bavoir. Pour mieux éviter les allergies, les érythèmes et les boutons rouges caractéristiques des plis du cou de bébé qui ne supporte pas l’humidité, il est important de choisir des bavoirs double-face : face externe en coton absorbant en périodes de salivation et de régurgitation et face interne en polaire pour garder la poitrine et la nuque de bébé au chaud. Enfin, le système d’attache est important. Que ce soit un simple n½ud, un scratch ou des boutons de pression, il faut choisir des systèmes réglables qui s’ajustent parfaitement au cou du bébé.