Le guide de votre bien-être à domicile

Repas de bébé

Actualités

Nutrition de l'enfant : Nestlé affiche une croissance forte dans les pays émergents

La marque suisse Nestlé rencontre de plus en plus de succès sur le marché de la nutrition infantile dans les pays émergents. Une croissance qui s’explique par une stratégie de marketing plus renforcée et de nouveaux produits. Avec l’achat de la marque Danone en Avril 2012, Nestlé va sans doute faire plus de bénéfices avec les produits de nutrition infantile.

Les bénéfices du géant suisse ne cessent d’accroître

Le bilan de l’année dernière a été très positif pour Nestlé. En effet, le groupe a enregistré une augmentation de 5,9% de ses bénéfices en 2012 soit plus de 10,6 milliards de francs suisse. De plus le marché des pays émergents lui a apporté plus de 11% de revenus supplémentaires. Malgré les difficultés que rencontrent le secteur de l’agroalimentaire actuellement, Nestlé affiche un chiffre d’affaires de 92,2 milliards de francs suisses l’an dernier même si c’est le plus faible taux de croissance qu’a connu la marque depuis trois ans.

En 2011, les bénéfices ont augmenté de 7,5% pour la marque. Avec, 5,9% de progression, elle reste derrière le groupe Unilever qui a vu ses ventes augmenter de 6,9% en 2012.

La concurrence des marques

Le groupe Unilever, principal concurrent de Nestlé est plus dynamique dans les pays émergents car il doit 55% de son chiffre d’affaire à ce marché contre 43% pour Nestlé. Mais la marque suisse, dirigé par Paul Bulcke, affirme qu’elle résiste bien en Europe du sud malgré la concurrence des marques et le problème de chômage qui diminue le pouvoir d’achat. Elle enregistre même une augmentation de ses bénéfices en Espagne et en Grèce, les pays les plus touchés par la crise économique. Pour pouvoir maintenir ce rythme de croissance et devancer Unilever, Nestlé va augmenter son budget marketing pour soutenir la marque.