Le guide de votre bien-être à domicile

Repas de bébé

Actualités

Pour une meilleure gestion des repas du bébé

Les enfants en bas âge ont besoin d’une alimentation saine, riche et équilibrée pour bien grandir et avoir un développement psychomoteur normal. Si les mères en sont conscientes, elles ont pourtant du mal à trouver l’équilibre avec la préparation des repas, les charges de travail et la fatigue. Pour leur faciliter la vie, il existe des en-cas fiables disponibles sur le marché.

Les « petits pots »

Quatre fois par jour, la diversification alimentaire permet aux bébés de découvrir de nouvelles sensations et de goûts inattendus. Disponibles dans les rayons des supermarchés, les « petits pots » sont des solutions fiables conçues suivant les normes de l’alimentation infantile. Pour prévenir tout risque de mauvaise réaction chez les nourrissons et les enfants (jusqu’à 3 ans), ils sont réalisés sans conservateur et contiennent peu de sel et de nitrate. Pour améliorer le goût de leurs préparations, les marques font appel aux experts en sciences de la nutrition qui travaillent dans des instituts spécialisés.

Les collations

Lors des sorties et des réceptions, il faut prévoir des collations en évitant des produits non adaptés aux besoins et aux goûts de bébé (trop riches en sucre ou en sel). Pour aider les mamans, les spécialistes en alimentation des enfants de bas âge proposent désormais des produits destinés aux tous petits : des en-cas bios à base de fromage ou de carotte qui contiennent entre autre du maïs soufflé sans aucun ajout de matière grasse ; des mini galettes de riz réalisés avec du riz complet et des petites couches de jus de pommes bio… Des produits garantis sans rajout de sel, de colorant, d’exhausteurs de goûts et d’arômes artificiels.